Les Tiny Activity Toys par Done by Deer

Guten Morgwen ! Après presque deux mois d’absence, je suis enfin de retour pour vous faire partager mes derniers coups de cœur sur mon blog.

Et bébé est à l’honneur aujourd’hui avec la non moins merveilleuse marque danoise Done by Deer. Une amie vivant au Danemark me l’a fait découvrir il y a quelques années et  mon dieu que cette marque est fabuleuse, on a envie de tout acheter !! Je vous invite donc à découvrir leur site sans plus tarder, attention en deux clics on devient déjà accro !

Je vais vous parler aujourd’hui de leurs Tiny Activity Toys, un set de jouets d’activités pour bébé pour l’accompagner de ses 2 à 6 mois.

Tiny Activity Toys a notamment reçu le prestigieux Red Dot Award: Product Design 2018.  Sélectionnés parmi pas moins de 6300 produits provenant de 59 pays pour le Red Dot Award : Design 2018 les Tiny Activity Toys ont été récompensés pour leur design excellent et innovant.

C’est la 5ème fois qu’une gamme de produits Done by Deer reçoit le très convoité label de qualité du Red Dot Award.  Au cours des années précédentes, Done by Deer a remporté le Red Dot Design Award pour le set de gym, le tapis d’éveil, le lit évolutif Little Interiors et la vaisselle Yummy+.

En s’inspirant des plus petits, l’idée de l’équipe de design de Done by Deer était de créer une collection de jouets pour bébés qui favorise le développement précoce de la motricité fine. Les jouets sont conçus dans des couleurs douces et subtiles avec une grande attention aux détails et avec des caractéristiques ludiques et accrocheuses qui déclencheront la curiosité du bébé et développeront ses réflexes et ses capacités de coordination. Comme elles sont très petites, il est plus facile pour les petites mains de saisir et d’activer les petits hochets.

Dès la naissance, les mouvements du bébé sont basés sur des réflexes et au cours des six premiers mois, le bébé commence à réagir aux sons, à saisir et à examiner les choses avec la bouche, à explorer différentes textures et à utiliser ses deux mains pour jouer. Les minuscules jouets d’activité sont spécialement conçus pour ces premiers mois précieux, chacun d’entre eux étant clairement axé sur les stades de développement de l’enfant.

Le set Tiny Toys est composé de 3 jouets :

– Un petit hochet Tiny (2-4 mois)

A l’âge de 2-4 mois, les mouvements du bébé sont contrôlés uniquement par les réflexes. Le hochet sensoriel Tiny est conçu pour s’adapter à sa petite main et par le moindre mouvement incontrôlé, le hochet Croco émettra un son qui déclenchera la curiosité du bébé et stimulera ses réflexes.

 

– Un petit hochet de dentition Tiny (3-5 mois)

À l’âge de 3-5 mois, le bébé commence à s’intéresser à l’exploration et aimera le matériau moelleux et le doux son du hochet de dentition Tiny. La texture de l’anneau de mastication stimule les sens visuel, oral et tactile du bébé.

 

– Un petit anneau à cordes Tiny (4-6 mois)

À l’âge de 4 à 6 mois, bébé commencera à étudier et à explorer à l’aide de ses deux mains. Le manche du anneau à cordes d’activité Tiny est facile à tenir tandis que l’autre main explore les cordes amusantes et texturées. Les différents matériaux et le son à l’intérieur du manche stimuleront les sens de bébé.

Le set est dispo pour 35€ sur La Redoute.

Voilà ! Si vous ne connaissiez pas encore cette marque danoise (ils sont forts ces scandinaves quand même), j’espère qu’elle vous aura autant enchanté que moi, c’est vraiment une belle marque avec des produits de qualité et un design très très réussi. J’ai d’ailleurs leur Starter Dinner set Happy dots à la maison, merci Alice :)

Allez je retourne faire un tour sur leur site, leurs peluches sont notamment irrésistibles (ah cette girafe…).

Excellente journée !

Laisser un commentaire