Mon premier article (et assurément pas le dernier) concernant ce designer-architecte de génie, Philippe Starck, le touche-à-tout moderno-écolo. Il est sans conteste aujourd’hui l’un des plus célèbres designers français. Starck a largement contribué à la « démocratisation » du design, son concept : baisser le coût, augmenter la qualité pour permettre une diffusion auprès du plus grand nombre.
Lancée sur le marché en 2009, la chaise Masters a enchainé les récompenses, vainqueure du prestigieux Good Design Award en 2010 et du Red Dot Award en 2013, elle est devenue un véritable best-seller dans le monde entier !
Sa particularité : la chaise futuriste rend hommage à 3 grands designers qui ont marqué l’histoire du design.
« Nous ne sommes pas nés aujourd’hui. Des maitres nous ont précédés. La chaise Masters évoque la mémoire des lignes de 3 grands maîtres et de 3 grands chefs d’œuvres. Additionnés les unes sur les autres, elles créent un nouveau produit, un nouveau projet, reflet de notre nouvelle société. » Philippe Starck
En effet, le dossier évoque les silhouettes de trois classiques du design contemporain : la Serie 7 d’Arne Jacobsen (1955), la Tulip Armchair d’Eero Saarinen (1956) et la Eiffel Chair de Charles Eames (1950).
Réalisée en polypropylène, la chaise se décline en 6 coloris. Elle est disponible à partir de 150,00 € sur Amazon.