BLOOPER par Mette Schelde

Après trois semaines de vacances passées entre ma merveilleuse Oléron et la région parisienne, je suis enfin de retour devant mon PC portable tout terrain Asus pour vous présenter mon coup de cœur de la semaine. Imaginée par la designer danoise Mette Schelde, Blooper est une lampe à poser pleine de surprise !

Elle se compose d’une base cylindrique surmontée d’un disque concave et en son centre se trouve – et c’est là la grande originalité de cette lampe – un petit disque aimanté qui remplace le traditionnel interrupteur.

Car derrière ce disque se cache en réalité un variateur d’intensité lumineuse : il suffit de tourner le petit disque pour allumer la lumière et moduler l’intensité d’éclairage ! Vous l’adorez déjà, n’est-ce pas ? On a envie de l’adopter dans notre chambre pour trôner sur notre table de nuit !

Dissimulant son ampoule LED derrière le disque orientable, la lumière se reflète ainsi dans la cavité et apporte une lumière douce et indirecte. La base en acier solide le rend stable et lourd, et c’est pourquoi on l’appelle Blooper, en référence à un outil militaire lourd fait d’acier.

Elle a notamment été nommée « Lampe de l’année » aux Design Awards 2016 au Danemark. Mette Schelde a également reçu de nombreuses récompenses dont l’IF Concept Design Award 2014, Up/Coming Award 2013, Great Idea Award 2012 et FSC Design Award 2010.

Blooper se décline en différentes versions avec chacune un disque variateur de coloris différent : gris, prune, bleu marine ou rose indien.

Dimensions : H 35cm / Ø 26cm / P 7cm. On peut la trouver sur LightOnline.

 

Laisser un commentaire