Ce n’est pas un mois en « R » mais j’en profite tout de même pour vous présenter une belle collection de luminaires sous le nom de code Oyster (huître en anglais).
Telle une huître renfermant une perle, ce luminaire organique et géométrique possède en son cœur, une précieuse lumière.
Mais qui se cache derrière cette série de lampes atypiques ? Jette Scheib, une designeuse allemande diplômée en design industriel à l’Université des Arts de Berlin. Après avoir créé son studio en Allemagne, elle a posé ses valises à Barcelone, où elle vit aujourd’hui. Elle y développe des produits pour des entreprises internationales, spécialisées dans les accessoires pour la maison et l’éclairage.
Mais revenons à notre huître, cette lampe est composée d’une base lestée cylindrique, d’un pied tubulaire et d’un diffuseur rond constitué d’une structure métallique ronde habillée de cordelettes de coton et le tout agrémenté d’un cache ampoule circulaire. Et c’est surtout l’utilisation de coton qui rend son design intéressant et original.
Pour reprendre les propos de la designeuse : « La lumière est fascinante. Vous pouvez avoir le plus beau meuble, le canapé le plus doux, mais si la lumière n’est pas bonne, vous ne vous asseyez pas confortablement. »
Oyster est déclinée en lampe de table, applique, lampadaire et suspension.
Elle est éditée par Forestier | À partir de 135€ sur LightOnline.