Collection Evil Eye par Casa Carta

Misty Minton a créé sa propre marque de déco après s’être installée dans son nouvel appartement car elle fût frustrée quant à la difficulté de trouver des produits atypiques et uniques pour décorer son nouveau home sweet home. Elle a donc décidé de les créer elle-même,  Casa Carta était née.

Evil Eye (le mauvais œil) est une malédiction que l’on croit jeté par un regard malveillant, le pouvoir supposé que possède le regard d’une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que celui provoque divers malheurs.

Beaucoup de cultures croient que les talismans créés pour repousser le «mauvais œil» protégeront les gens de tout malheur ou blessure. L’idée apparaît plusieurs fois dans les traductions de l’Ancien Testament.

Misty Minton s’est inspirée de cette croyance pour créer sa collection Evil Eye. Sa vaisselle s’inspire en effet du Nazar Boncuk, célèbre amulette dont l’œil bleu protège du mauvais sort. On trouve le Nazar Boncuk en Turquie, où il a fait sa première apparition, puis en Azerbaïdjan, en Iran, en Arménie et en Grèce. Mais c’est en Turquie que ce talisman est le plus répandu, on le voit partout !

 

La vaisselle est réalisée en  porcelaine de Chine et chaque pièce est sérigraphiée à la main

À partir de 27 sur Amara.

 

 

 

Laisser un commentaire