Nov 10

Kurland Royal Noir par KPM Berlin

Guten Morwgen ! Un article 100% berlinois aujourd’hui pour vous présenter une somptueuse collection de vaisselle en porcelaine, Kurland Royal Noir par KPM Berlin. Mais tout d’abord un peu d’histoire…

La manufacture royale de porcelaine de Berlin (en allemand : Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin, abrégé en KPM) a été fondée en 1763 par Frédéric le Grand. Un sceptre de couleur bleu-cobalt, d’abord gravé, en constitue la marque, universellement réputée. KPM Berlin est l’une des plus anciennes manufactures d’Europe.

Il est possible de visiter la Manufacture royale de porcelaine de Berlin au KPM QUARTIER, visite qui donne un aperçu exclusif de l’œuvre artistique et technique de la manufacture de luxe datant de plus de 250 ans. À travers des pièces uniques, la visite historique raconte l’histoire mouvementée de la manufacture de la période baroque et rococo à l’art nouveau et du Bauhaus.

Adresse :
Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin
Wegelystraße 1
10623 Berlin

Kurland Royal Noir est basé sur la collection blanche Kurland imaginée en 1790 par Peter von Biron, duc de Courlande (Kurland en allemand). À l’occasion des 250 ans de la marque en 2013, la porcelaine blanche a été décorée de noir et d’or. Kurland Royal Noir était née ! Cette série atypique de vaisselle en porcelaine puise son inspiration selon les déclarations de deux personnalités françaises (cocorico !), le peintre Pierre-Auguste Renoir et la créatrice de mode Coco Chanel. La symbiose de la porcelaine noire et de l’or 24 carats fait de ce service un symbole ultime du luxe et de l’élégance.

Plus d’infos sur www.kpm-berlin.com et sur le shop du site officiel, alors oui effectivement ce n’est pas donné, il faut un sacré budget pour espérer acquérir quelques pièces mais ça ne nous empêchera pas de les admirer en photos :)

Excellente journée !

 

 

 

 

Laisser un commentaire