«

»

Août 09

Les affiches de Mogens Lassen

En voilà une belle histoire, une découverte fortuite dans la bibliothèque d’art nationale danoise d’une mallette d’échantillons de couleurs appartenant au célèbre designer danois Mogens Lassen. À l’intérieur de cette mallette, des essais de couleurs (ou plutôt des taches) probablement datés des années 30 et provenant du pinceau du designer pour l’un de ses projets, supposé être une maison à Bakkedal au nord de Copenhague. Ses descendants ont donc décidé d’utiliser ces fascinantes archives pour en faire des affiches. Entre tachisme et expressionnisme abstrait, on aime ou on déteste, personnellement j’aime beaucoup !

Elles sont distribuées par By Lassen, marque fondée par Søren Lassen et Nadia Lassen, petits-enfants de Mogens Lassen. Mogens et son frère Flemming sont notamment à l’origine des célèbres chandeliers Kubus, emblématiques de la marque dans le monde entier.

Si comme moi, vous êtes tombés sous le charme de ces étonnantes affiches, on les trouve à partir de 14,00 € sur le shop officiel de la marque.

Excellente journée !

 

Palette Prints No.1

Palette Prints No.2

Palette Prints No.3

Palette Prints No.4

Palette Prints No.5

 

Laisser un commentaire