Mai 09

Coussin Knot par Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir

Knot (= « Nœud » en anglais), c’est le nom de code de ces drôles de coussins imaginés par la designer islandaise Ragnheiður Ösp Sigurðardóttir (oui oui c’est bien son nom, ne me demandez pas de le prononcer).

Après des études à l’Iceland Academy of Arts and Cranbrook Academy of Arts, elle crée son propre studio à Reykjavik, Umemi, puis imagine en 2011 Knot.

L’idée du coussin lui est venue de la conception d’un ours en peluche, dont les très longues pattes se sont emmêlées et ont accidentellement produit des nœuds. Elle conçoit ainsi, presque par accident, l’idée d’un coussin fait de nœuds. Influencée par son passé de scout, elle a toujours été à l’aise dans la conception de nœuds, le coussin Knot était né. Le coussin se compose de tubes en tissu rembourrés, noués pour former un enchevêtrement moelleux.

 

J’ai trouvé l’idée d’un grand nœud doux façon Pop Art absolument fascinante. J’aime aussi l’idée que l’on ne reconnaisse pas au premier coup d’œil la nature d’un objet. Je cherche à créer des designs inhabituels, des produits qui sont imprévisibles et qui rendent les gens curieux.

 

Distribué par la célèbre marque Design House Stockholm, Knot est décliné en 8 coloris : gris foncé, gris clair, bleu marine, bleu, jaune, marron, vert kaki, rose.

Matière : 50 % laine, 50 % acrylique.
Rembourrage : 100% polyester.
Dimensions : 30 x 30 cm.
Épaisseur 15 cm.

99€ sur Amazon.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire