Avr 26

Plan, les vases horizontaux de Sébastien Cordoleani

Oui, oui vous avez bien lu, des vases horizontaux, c’est l’idée originale du designer français Sébastien Cordoleani pour la maison d’édition de design Moustache. Nom de code : PLAN.

Ici, le vase traditionnellement vertical laisse place à une étendue d’eau, telle une projection au sol. Trois trous de diamètres différents permettent de piquer branches et fleurs.

Sébastien Cordoleani est né en France en 1978. Il est diplômé de l’ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle) en 2004. Il vit est travaille à Barcelone, Aix en Provence et Paris. À ses débuts, il travaille dans une cellule de perspective pour de grands groupes de luxe, cosmétique et agroalimentaire puis comme designer pour Andrée Putmann. En 2006 il fonde avec Franck Fontana le studio Cordoleani & Fontana qui collabore notamment pour Ricard, Audi, la Manufacture de Sèvres. Par la suite il ouvre son propre studio et travaille pour différents éditeurs tels que Ligne Roset, Cinna, AndreuWorld, Gandia Blasco et Moustache avec ses fameux vases horizontaux Plan. En parallèle il mène une recherche axée sur les matériaux, les procédés de fabrication artisanaux et industriels.

Sébastien Cordoleani métamorphose le vase traditionnel en lui apportant une nouvelle dimension. Plan, c’est un plateau en céramique muni de 3 trous pour accueillir des petites fleurs coupées à ras, des branches ou des feuilles. Lorsqu’il est rempli, il dessine une très fine flaque d’eau dans laquelle fleurs et branchages se mirent et se dédoublent. Une belle idée pour apporter une ambiance zen et poétique dans note Home Sweet Home ! :)

Pan est disponible en  2 tailles :

  • Petit | L. 24 cm x H. 2 cm x P. 15 cm ; décliné en cinq coloris : blanc, noir, bleu, jaune, rose.
  • Grand | L. 50 cm x H. 2 cm x P. 30 cm ; décliné en deux coloris : noir, bleu.

 

À partir de 43,00 € sur Moustache.fr.

 

 

 

 

Laisser un commentaire