«

»

Avr 19

Les bibliothèques et étagères Mikado

Vous connaissez très certainement Mikado, le fameux jeu d’adresse composé de baguettes en bois. Le designer Jean-François Bellemère s’est ainsi inspiré de ce concept pour réaliser sa collection d’étagères et bibliothèques du même nom.

La bibliothèque est fabriquée en hêtre laqué ou chêne massif à partir de bois de Franche Comté issu de forêts gérées durablement. Les éléments sont ensuite travaillés et assemblés dans un atelier du Jura.

Mikado c’est avant tout une forme graphique et déstructurée qui présente nos livres et CD préférés de façon originale. Telle une sculpture sur un mur, Mikado met en scène nos livres, une création qui occupe superbement l’espace mural tout en se fondant dans le décor, la bibliothèque  semble flotter devant le mur !

Mikado est déclinée en deux versions, une petite et une grande. La petite version de la bibliothèque Mikado offre suffisamment de place pour des livres de poche, CD ou DVD, tandis que de grands livres trouveront leur espace de rangement sur le grand modèle.

La grande bibliothèque se compose de dix barres en bois de section carrée de 3 cm : six placées à horizontal et quatre placées à la verticale. Évoquant le jeu du Mikado

L’étagère, plus petite, se compose de six barres en bois de section carrée de 3 cm : trois placées à horizontal et trois placées à la verticale.

On peut aussi combiner les 2 modèles pour obtenir plus d’espaces de rangement et décorer ainsi tout un pan de mur à sa guise.

Mikado c’est donc une bibliothèque à la fois minimaliste et originale, pratique et décorative mais aussi et surtout entièrement fabriquée en France, cocorico !

À noter qu’elle est livrée démontée, il faut la monter soi-même, il suffit d’assembler les barres numérotées. Elle peut être aussi bien installée verticalement qu’horizontalement.

Mikado est également déclinée dans de nombreux coloris : noir, blanc, gris, rouge, orange, fushia, kaki.

Distribuée par Edition Compagnie, on la trouve à partir de 455,00 € sur Made In Design.

 

 

Laisser un commentaire