Nov 24

Les Little Birds de Jan Christian Delfs

Des oiseaux, il y en a des tonnes dans l’univers de la déco, du plus célèbre d’entre eux  le Eames House Bird, en passant par les statuettes Bird de Kristian Vedel, les Shorebird de Sigurjon Palsson (mes chouchous!) ou encore les moineaux de Gunnar Flørning on a vraiment l’embarras du choix pour se créer une véritable volière design à la maison!

Mais comme je ne me lasse pas de nos petits amis ailés, je vous présente des petits nouveaux, les Little Birds, la toute nouvelle création du designer allemand Jan Christian Delfs pour la marque danoise Normann Copenhagen.

Après une formation initiale en menuiserie-charpenterie, Jan Christian Delfs a étudié le design industriel au Muthesius Kunsthochschule Kiel. Depuis 2005, il signe des produits pour des sociétés internationales. En outre, il enseigne dans les écoles de design à Kiel et Bremen. Son travail a été récompensé par de nombreux prix prestigieux de design tels que l’IF, le Red Dot et le Good Design Award.

Little Bird c’est une série de petits oiseaux irrésistibles imaginés par le designer allemand. Leur conception minimaliste – un corps et un bec –  les rend d’autant plus attachant je trouve. Ils sont entièrement réalisés en chêne et déclinés en 7 coloris et 6 tailles différentes.

Et cerise sur le gâteau ou plutôt carrément gâteau sur la cerise, ces adorables Little Birds sont proposés à un prix très très attractifs, à partir de seulement 8 € sur Royal Design.

 

little-bird-design-jan_christian_delfs little-bird-design-jan_christian_delfs-01 little-bird-design-jan_christian_delfs-02 little-bird-design-jan_christian_delfs-03 little-bird-design-jan_christian_delfs-04 little-bird-design-jan_christian_delfs-05 little-bird-design-jan_christian_delfs-06

 

photos : Normann Copenhagen

 

1 Commentaire

  1. Je suis allée sur le site de RoyalDesign (que je viens de découvrir grâce à ton article), en effet les petits oiseaux ne sont pas si chèrs, le prix pour reconstituer la petite famille colorée, reste encore raisonnable (99 euros frais de port compris). Merci de nous avoir fait découvrir ces petits oiseaux tout design.

Laisser un commentaire