Oct 16

Louis Poulsen lance la Panthella Mini

Louis Poulsen a lancé cet été une version mini de l’une des lampes les plus célèbres du designer Verner Panton, la Panthella, imaginée en 1971 par le designer danois et devenue une véritable icône du design du XXème siècle !

La Panthella Mini mesure 33,5cm contre 58cm pour sa grande sœur et son abat-jour passe de Ø40cm à Ø25cm, on parle de version mini mais il faut savoir que sa première version était tout de même un peu imposante.

panthella-mini-verner-panton-dimensionsFidèle au désir du designer danois qui prêtait une attention tout particulière aux couleurs vives et aux formes géométriques, Panthella Mini est déclinée en pas moins de 11 coloris : rouge, bleu, jaune, orange, violet, rose, vert bleuté, vert clair, blanc, blanc opalin et noir.

Ces couleurs ont été empruntées à Verner Panton lui-même, qui les avait utilisées pour sa dernière exposition, au musée d’Art Moderne de Kolding, au Danemark, en 1988.

Le luminaire émet une lumière douce et feutrée. Il dirige la lumière directement vers le bas, créant un éclairage doux et confortable grâce à un abat-jour peint en blanc à l’intérieur et à l’effet réfléchissant de son pied en forme de trompette.

Finition : Acrylique blanc opalescent ou blanc, noir, jaune, violet, orange, bleu, rouge, bleu/vert, rose, jaune/vert, peinture poudre.
Abat-jour : Acrylique opalescent formé sous vide ou en acier étiré. Socle : Aluminium.

Toutes les couleurs sont disponibles sur Royal Design.

Excellente dimanche ! :)

 

panthella-mini-verner-panton panthella-mini-verner-panton-01 panthella-mini-verner-panton-02

photos : www.louispoulsen.com

 

 

Laisser un commentaire