De Markies, la caravane papillon qui se transforme en maison

Imaginée par l’architecte hollandais Eduard Böhtlingk, De Markies (caravane en hollandais) est une caravane surprenante et astucieuse qui réconciliera tous les allergiques au camping.

En forme de papillon, elle se déploie pour tripler son espace en moins de 2 minutes, en créant un salon et une chambre à coucher, rien que ça !

L’espace vital est très spacieux par rapport aux caravanes classiques, De Markies comprend 4 couchages, une petite cloison peut également séparer cet espace en deux chambres. Une bâche en plastique protège la terrasse des diverses intempéries.

Elle mesure 2 mètres de hauteur sur 4,5 mètres de longueur. De nombreux éléments sont amovibles, que ça soit dans la cuisine, la chambre ou les canapés de la terrasse, bref astucieux et très fonctionnel, un vrai Transformers ! De Markies a notamment reçu le Prix du Public au Rotterdam Desig Prize en 1996.

Son idée de départ n’était pas de construire une maison préfabriquée, mais d’imaginer une caravane qui s’ouvre et se transforme ensuite en maison. Pari réussi !

Je vous laisse découvrir en images cette surprenante caravane.

caravane-design-markies-01 caravane-design-markies-02 caravane-design-markies-03 caravane-design-markies-04 caravane-design-markies-05 caravane-design-markies-06 caravane-design-markies-07 caravane-design-markies-08 caravane-design-markies-09 caravane-design-markies-010 caravane-design-markies-011 caravane-design-markies-plan

Laisser un commentaire