Juin 20

Comment aménager et décorer son bureau à domicile

Travaillant depuis un an en Home Office, je me devais de consacrer un article un peu plus sérieux sur l’aménagement de son propre bureau à domicile.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de FRANKEL, filiale du groupe TAKKT AG, leader européen de vente à distance pour l’équipement industriel, de manutention, de stockage et de bureaux. Avec plus de 35 000 produits présents dans son catalogue, la marque allemande propose un mobilier de bureau adapté à toutes situations : du rayonnage modulaire au bureau en passant par le siège pivotant et l’armoire. De quoi trouver son bonheur pour un aménagement des plus fonctionnel !

Tout d’abord, les matériaux doivent être choisis selon votre pièce : bois, verre, métal… Et qu’il soit plutôt classique en bois façon hêtre ou érable ou moderne en aluminium / métal, votre plan de travail n’a pas besoin d’être immense mais surtout fonctionnel en aménageant correctement son coin de travail, notamment en optant pour des caissons à tiroirs, étagères, armoires de rangement etc…

La marque propose 3 séries de mobiliers de bureau, Base, Variety et Select :

  • Les séries de mobilier de bureau BASE proposent un équipement de base pour notre bureau. Une BASE idéale pour bien commencer !

Bureau-BASE-CLEARLINE Bureau-BASE-CORINNA Bureau-BASE-MULTI

  • VARIETY combine la diversité à la polyvalence d’utilisation. Les meubles VARIETY répondent à tous les souhaits de personnalisation et de fonctionnalité.

Bureau-VARIETY-LENA Bureau-VARIETY-SEQUENZ Bureau-VARIETY-UPLINER_2.0

  • Les séries de mobilier SELECT offrent de multiples choix pour un travail bien organisé.

Bureau-SELECT-CARINA Bureau-SELECT-FINO Bureau-SELECT-HANNA

 

Très important également, il vous faut un espace de travail bien éclairé, idéalement placez votre bureau près d’une fenêtre pour bénéficier d’une lumière naturelle et ne négligez pas l’éclairage, variez les différentes sources d’éclairage, lampes de table, lampadaires, suspensions…

Côté décoration pour donner un peu de vie à son bureau, les traditionnelles plantes et affiches murales restent des classiques.

En n’oubliant pas par exemple de prendre le temps de se détendre de temps en temps, travailler dur ok mais tout en restant courtois et aimable, des formules à encadrer qui peuvent devenir votre leitmotiv.

Affiche-design-Eames-dont-forget-to-relax      Affiche-design-Work-Hard-Be-Nice     Affiche-design-Work-Success 

Affiche-design-Office-Sweet-Office

 

Chez nos amis les plantes j’aime beaucoup les deux variétés Sansevieria trifasciata et Zamioculcas zamiifolia. Sous leurs noms imprononçables se cachent des plantes élégantes et très robustes, si vous n’avez pas la main verte elles sont faites pour vous ! Le Zamioculcas zamiifolia pousse notamment à une vitesse assez impressionnante.

Sansevieria-trifasciata

Sansevieria trifasciata

Zamioculcas zamiifolia

Zamioculcas zamiifolia

 

Voilà j’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles pour l’aménagement de votre Office Sweet Office.

Excellente journée ! :)

 

 

Laisser un commentaire