Les vases fleuris de Mini Labo

vases-mini-labo-1

En voilà des vases fleuries réussis ! Et pourtant je ne suis pas vraiment fan de l’abondance de fleurs dans la déco, ça peut très vite devenir très kitsch, « kitsch » qui pour la petite histoire est un mot d’origine allemande devenu depuis international. On relie parfois les sources du mot « kitsch » au verbe allemand verkitschen, qui signifie « brader », « vendre en dessous du prix » ou encore « vendre quelque chose à la place de ce qui avait été demandé ». On fait également remonter son origine au verbe allemand kitschen, qui signifie « ramasser des déchets dans la rue ».

Bref revenons à nous moutons, je voulais vous parler des 2 vases réalisés par la marque Mini Labo. Le « Grand vase Fleurs » et le « Petit vase Maquis ». Des vases aux motif fleuris donc, en porcelaine et entièrement réalisés à la main. Une belle réussite, des vases qui plaisent beaucoup à gutenmorgwen :)

Pour les découvrir c’est par ici : Vases Mini Labo | À partir de 24,90 €

grand-vase-fleurs grand-vase-fleurs-2 grand-vase-fleurs-3 petit-vase-maquis-1 vases-mini-labo-2

 

Et pour la petite histoire (bis), Mini labo, c’est un studio de création fondée en 2004 par Caroline Diaz et Céline Héno, toutes deux diplômées de l’École supérieure des arts appliqués (ESAA) Duperré. Tous leurs produits ont été conçus, imaginés et dessinés dans leur studio de création parisien.

creatrices-mini-labo

Pour découvrir l’ensemble de leur collection (meubles, déco, coussins, arts de la table…), vous pouvez aller surfer sur leur e-shop ou également sur Amazon.

 

Laisser un commentaire