«

»

Nov 06

Baluchon, la Tiny House de Laëtitia Dupé

C’est le projet un peu fou de Laëtitia, une jeune française de 27 ans originaire de Nantes qui a réalisé sa propre micro-maison surnomée Baluchon.

Designer de formation, elle se lance dans la réalisation d’une des premières « Tiny houses » françaises. Ce concept est originaire des Etats-Unis, ces micro-maisons sur roues sont notamment popularisées par Jay Shafer et Gregory Johnson, qui fondent la Small House Society en 2002.

Le projet Baluchon commence par la construction de sa Tiny House sur-mesure, entièrement construite à la main avec quelques machines électroportatives, et le tout pour un budget maximum de 15000 euros.

Après quelques années passées à Paris, elle réalise en effet qu’elle n’est pas prête à dépenser 780 € tous les mois pour un studio de 25 m2 dans lequel elle ne passait pas beaucoup de temps. Elle ne voulait pas avoir cette épée de Damoclès en s’engageant dans un prêt sur 20 ou 30 ans, explique-t-elle. Après six mois de recherches et de tests, sa maquette est prête. C’est sur un terrain appartenant à ses parents, dans sa Loire-Atlantique natale, qu’elle se lance alors dans huit mois de travaux.

Le résultat, une micro-maison sur roues de 14m² au sol et de 6m² en étage avec tout le confort à portée de main, chambre, cuisine et salle de bain.

Plus d’infos sur son site officiel www.tinyhouse-baluchon.fr

Je vous laisse découvrir en images cette merveille maison mobile, écologique et sur-mesure.

Merci à Françoise de m’avoir fait découvrir ce passionnant projet :)

 

Tiny-House-Laetitia-Dupe-01Tiny-House-Laetitia-Dupe-02

 

photos & vidéo : www.tinyhouse-baluchon.fr

 

Laisser un commentaire