Mes couverts à Salade « Du bout des branches »

J’ai eu la chance de recevoir de la part de la boutique online Daandi une paire de couverts à salade plutôt originale, les Couverts « Du bout des branches » du designer français Stéphane Clivier imaginés pour la marque Reine-Mère, non non point de tête royale dans ma cuisine mais une marque française très chouette, Reine Mère Edition.

Ce qui m’a séduit c’est tout d’abord leur forme, des branches en guise de couverts, je trouvais l’idée plutôt sympa et originale. Le petit plus, ces derniers sont également livrés avec un socle en bois de hêtre verni, les couverts ne sont donc plus cachés dans mes tiroirs mais font partie intégrante de ma cuisine ! Ils sont réalisés en  hêtre massif nourri à l’huile d’olive, un objet à la fois pratique et décoratif.

À ma première impression, je trouvais que les couverts, une fois posés sur leur socle, n’étaient pas parfaitement stables, je pensais à un défaut de fabrication mais après avoir reçu une explication du designer (merci à Daandi d’avoir pris la peine de le contacter) c’est au final tout ça fait normal. À l’usage, les couverts en bois (et peut-être le socle) vont se gorger peu à peu de liquide, au fil du temps il est donc possible que les couverts ne puissent plus rentrer dans leur socle. C’est pourquoi le designer a conçu un emboitement un peu lâche au premier abord. À voir donc après plusieurs semaines/mois d’utilisation…

Mon verdict : des couverts originaux qui apportent une petite touche déco sympa dans ma cuisine. Pour compléter la série, on peur les combiner avec le dessous de plat et/ou les sous-verres de la même collection.

En direct de ma cuisine :

Couverts-a-salade-du-Bout-des-Branches-gutenmorgwen-01

 

Couverts-a-salade-du-Bout-des-Branches-gutenmorgwen-03  Couverts-a-salade-du-Bout-des-Branches-gutenmorgwen-04

 

Couverts-a-salade-du-Bout-des-Branches-04

Dimensions
Hauteur : 29,5 cm
Socle: 10 x 6 cm

 

Pour en revenir à la marque, Reine-Mère Edition est un studio de design français créé en 2006 par l’ébéniste et designer Stéphane Clivier. Soucieux de l’homme et de l’environnement il intègre les règles de l’eco-design et de l’eco-conception aux objets qu’il dessine ou qu’il édite. Reine Mère s’applique à limiter l’impact environnemental de ses créations en favorisant l’utilisation des matériaux naturels de nos régions : bois issu des forêts du Jura gérées durablement, porcelaine de Limoges ou du Lot, feutre 100 % pure laine de mouton, papiers et emballages 100 % recyclés, traitements à l’huile d’olive, colles à base d’eau sans solvant, etc.

La marque propose une belle collection de meubles, luminaires, accessoires et objets déco en tout genre. Je vous ai fait une sélection de leurs produits arts de la table :

Corbeille-a-fruits-12-pommes-03   Dessous-de-plat-cannelle_04   Dessous-de-plat-l-arbre_004
Planche-petit-déjeuner-Bistro3  Sous-verres-et-base-sous-bois-01 3-planches-a-decouper-toque-toque-toque

Pour découvrir les autres produits de la marque c’est par ICI.

Je vous invite d’ailleurs à visiter la boutique Daandi, on y trouve une sélection de produits originaux dans de nombreux univers, que ce soit la déco, meubles, luminaires, prêt-à-porter homme et femme… notamment les craquants Robots Woodstaches auxquels j’avais déjà consacré un article en début d’année.

 

Happy vendredi ! :)

 

Laisser un commentaire