Oct 27

La Petite par Quaglio Simonelli

Nouveauté 2015 !

Hello, je vous présente aujourd’hui une belle nouveauté 2015, la lampe de table La Petite, bon ce n’est pas une grosse exclusivité non plus, elle avait déjà été présentée au Salon du Meuble de Milan en mai dernier mais je viens seulement de la découvrir et ça a été le coup de cœur immédiat.

La Petite est une création du studio de design italien Quaglio Simonelli. Quaglio Simonelli est né de la rencontre de deux designers, Andrea Quaglio et Manuela Simonelli issus de l’Università del Progetto de Reggio Emilia en Italie. Après leurs débuts aux cotés de Philippe Starck, avec qui ils collaborent deux ans, ils créent leur propre studio de design Quaglio Simonelli.

Un archétype, abat-jour en équilibre sur une tige inclinée. Trois éléments unis d’une manière élégante pour étonner par leur composition géométrique correspondent à des formes élémentaires associées à des matières différentes pour des raisons technologiques. L’abat-jour est un léger volume fermé par deux diffuseurs qui produisent une lumière agréable, douce, directe et indirecte. Le joint maintient l’abat-jour sur un point d’appui minimal en le reliant à la tige en aluminium. Ces quelques éléments définissent un ensemble pur et élégant où l’inclinaison de la tige est équilibrée par le volume de l’abat-jour.

J’aime beaucoup son design, classe, épuré, élégant, bref une belle réussite je trouve. Je la vois très bien sur ma table de nuit ou comme lampe de bureau.

Dimensions
Longueur : 25 cm
Hauteur : 37 cm
Diamètre : 19 cm
Diamètre de la base : 19 cm

Disponible en 3 coloris : blanc, noir, blanc/rouge

Fabriquée par Artemide, on la trouve pour 159,00 € sur Voltex.

Lampe-design-La-Petite-Artemide-01 Lampe-design-La-Petite-Artemide-02 Lampe-design-La-Petite-Artemide-03 Lampe-design-La-Petite-Artemide-04 Lampe-design-La-Petite-Artemide-05

photos : artemide.com

Laisser un commentaire