Oct 20

Sofa Baker par Finn Juhl

Vous l’avez probablement déjà aperçu dans un catalogue ou encore mieux en chair et en tissu dans une boutique, le célèbre Sofa Baker du designer danois Finn Juhl. Un des canapés des années 50 que j’aime le plus !

Conçu par le designer en 1951 pour la société américaine Baker Furniture Inc., le sofa Baker est inspiré de l’art moderne libre, domaine de prédilection de Finn qui le passionne depuis sa tendre enfance. Le canapé est divisé en deux parties reliées par une structure en bois (en noyer ou chêne). Et c’est qui lui donne une touche très atypique, le dossier est en effet séparé de l’assise, ce qui crée une belle légèreté visuelle.

Son revêtement est en tissu Kvadrat et est décliné dans de nombreux coloris, il est également possible de combiner 2 couleurs différentes entre l’assise et le dossier, on compose un fauteuil sur mesure.

J’aime beaucoup son design original et totalement scandinave. Sa forme arrondie apporte également une touche résolument contemporaine je trouve.

Un modèle original a cependant un coût, attention les yeux…. distribué par OneCollection sous le label “Maison de Finn Juhl Paris”, il est vendu … 12 000 € (gloups !). On le trouve notamment sur danishdesignstore.com. Ou encore dans 3 boutiques en France (deux à Paris et une à Lyon)

Heureusement des reproductions sont disponibles à moins de 900 € sur italiadesigns.co.uk.

Et en images :

Excellente journée !

Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-01 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-02 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-03 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-04 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-05 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-06 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-07 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-08 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-09 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-010 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-011 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-012 Sofa-Baker-design-Finn-Juhl-013

photos : www.finnjuhl.com

 

Laisser un commentaire