Avr 06

La collection Flow par Jean-Marie Massaud

Le designer français Jean-Marie Massaud a signé pour MDF Italia la très réussie collection de chaises Flow.

Élu Créateur de l’année 2009 au Salon Maison & Objet, le designer s’est inspiré de classiques du design pour réaliser cette série de chaises. Certains modèles vous rappelleront probablement des Eames Chairs ou la célèbre Tulip Chair.

La chaise Flow se compose d’une coque monobloc en polycarbonate pigmenté dans la masse, déclinée en divers coloris. L’extérieur de la coque laquée est brillant et son intérieur mat ou rembourré selon les modèles.

Le concept de cette collection est de combiner confort et polyvalence, de par ses nombreux piètements et revêtements proposés la chaise peut être utilisée un peu partout, au bureau comme à la maison, dans des restaurants et cafés…

En effet, la particularité de cette série réside dans les nombreuses déclinaisons possibles, pas moins de 6 variantes de pieds différentes : 4 pieds en acier, 4 pieds LEM, 4 pieds en chêne VN, pieds « traineau », 5 pieds sur roulettes, 1 pied central (pivotant à 360°) mais également une coque proposée en différents matériaux : polycarbonate, textile en tissu ou en cuir doublé.

On a l’embarras du choix ! :)

À partir de 249,00 € sur Ambiente Direct & Voltex.

Je vous laisse découvrir cette belle collection en images.

Chaises-Flow-01 Chaises-Flow-02 Chaises-Flow-03 Chaises-Flow-04 Chaises-Flow-04b Chaises-Flow-05 Chaises-Flow-06 Chaises-Flow-07 Chaises-Flow-08 Chaises-Flow-09 Chaises-Flow-010 Chaises-Flow-011 Chaises-Flow-012 Chaises-Flow-013

 

Laisser un commentaire