Les suspensions Goccia par Stefano Papi

Avec sa structure organique et sculpturale en forme de goutte, la série de suspensions Goccia du designer italien Stefano Papi est une belle réussite.

Sa surface extérieure est blanche mais son intérieur est décliné en 6 teintes différentes (aqua, fire, jet, opal, snow, tetra). Elle diffuse ainsi une lumière qui joue sur les les projections d’ombre et de lumière, un éclairage indirect idéal pour apporter une belle lumière d’ambiance à une pièce.

Le concept du designer :

Des formes fluides et légères comme l’eau, capables de créer des effets de lumière surprenantes et différentes. Une véritable explosion de luminosité pour apporter un peu de fraîcheur à différentes pièces, de la cuisine à la salle de bain, d’un bureau à une chambre à coucher jeune et moderne.

L’originalité de cette série de suspensions réside également dans sa conception, elles sont fabriquées dans un matériau nouveau, l’Opalflex*, une matière particulièrement résistante.

Éditées par Slamp, elles sont vendues à partir de 116,00 € sur Amazon.

Hauteur : 43 cm
Diamètre : 30 cm

*L’Opalflex est un matériau exclusif breveté et recyclable obtenu par un mélange de polymères et de cristaux de verre. Ce processus accentue la luminosité du verre, en garantissant en même temps son incassabilité et sa versatilité. Les dégradés de couleur obtenus par sérigraphie créent une atmosphère unique.

goccia_fire_slide goccia_jet_slide goccia_jet_slide_detail goccia_opal_slide goccia_snow_slide suspension-goccia_aqua suspension-goccia_fire suspension-goccia_jet suspension-goccia_opal suspension-goccia_snow suspension-goccia_tetra

 

photos : www.slamp.it

Laisser un commentaire