Architecte avant-gardiste du XXème siècle, Charlotte Perriand, après plusieurs années de collaboration avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret, se tourne vers un travail remarquable du bois suite à un séjour au japon.
Invitée au pays du Soleil levant en automne 1940 par Junzō Sakakura, architecte japonais et ancien président de l’association architecturale du Japon, elle y occupe le poste de conseiller à l’art industriel auprès du ministère du Commerce et de l’Industrie. Ce séjour va fortement influencer son style et ses nouvelles conceptions.
À son retour à Paris, elle dessine une série de bibliothèques et rangements de différentes hauteurs, suspendus ou qui se posent contre un mur.
Les bibliothèques sont composées d’éléments combinables, tablettes et portes coulissantes en aluminium anodisé ou vernies en différentes couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, gris, blanc, noir…). Les compositions sont multiples !
photos : www.cassina.com
Où les trouver ?
Depuis 2004, elles sont rééditées en versions limitées par la société italienne Cassina. Prix et disponibilités sur demande auprès de :
CASSINA FRANCE
236, BD. SAINT GERMAIN – 75007
Tel +33 1 42 84 92 92
Fax +33 1 45 44 68 90
cassina@cassina.fr
Liste des boutiques en France :
http://cassina.com/fr/stores